Notre Savoir-faire

Réductions d'impôts

Pinel, Girardin, FCPI, FIP, Malraux, Censi-Bouvard...

Placements financiers

Etudes, conseils et accompagnements.

Investissement immobilier

Résidence principales, secondaire, locatif, achat-revente...

Transmission à ses enfants

Anticipation et accompagnement lors de la transmission.

Patrimoine professionnel

Du choix de la structure juridique à la transmission...

Préparation de sa retraite

Etudes, conseils et accompagnements.

La société immobilière civile (SCI)

Transmettre à ses enfants avec PLATINIUM PATRIMOINE

Une SCI, c’est quoi ?

Les sociétés civiles connaissent un engouement sans équivalent depuis des décennies. Elles doivent leur succès à plusieurs raisons, à la fois juridiques, économiques et patrimoniales.

La plus populaire d’entre elles est la société civile immobilières (SCI) même si trop de gens ignorent encore qu’une SCI peut tout aussi bien gérer un patrimoine mobilier et de façon plus globale l’ensemble du patrimoine de ses associés.

Les aléas économiques actuels, la multiplication des supports d’investissement, l’allongement de l’espérance de vie et l’accroissement des familles recomposées sont autant de facteurs qui plébiscitent l’organisation et la structure des sociétés civiles.

Il faut leur reconnaître aussi une grande souplesse d’utilisation, une liberté juridique importante faisant d’elles des enveloppes maitrisables par le plus grand nombre.

Respecter les plafonds de loyer et de ressources des locataires Attention cependant, la très grande latitude qu’autorise la société civile ne signifie pas que l’on peut en faire n’importe quoi !