cropped-Logo-Platinium-Patrimoine-min.png

PLATINIUM PATRIMOINE

Transformez vos impôts en Patrimoine

Complétez le formulaire pour tester votre éligibilité.

Un algorithme pour éviter que des millions de contrats et d’abonnements ne deviennent caducs

Partager cet article

Un algorithme pour éviter que des millions de contrats et d'abonnements ne deviennent caducs Platinium Patrimoine

Malgré le fait que plus de 6 milliards d’euros restent en souffrance et non réclamés par leurs bénéficiaires, un nouvel algorithme permet d’atténuer cette situation.

Chaque année, des centaines de contrats arrivent à échéance et leurs bénéficiaires ne peuvent être indemnisés. Qu’il s’agisse de contrats d’assurance-vie, de prévoyance ou de retraite, les compagnies d’assurance ne sont pas toujours prévenues du décès du souscripteur et sont parfois dans l’incapacité de localiser les éventuels bénéficiaires (humainement, matériellement ou chronologiquement).

Elles sont pourtant tenues de traiter ces contrats abandonnés sous peine de se voir infliger des amendes pouvant aller jusqu’à 40 millions d’euros (loi Eckert du 13 juin 2014).

Dans Nos Cœurs, acteur majeur de l’accompagnement des proches de défunts, a mis au point un algorithme inédit pour pallier ce phénomène : en croisant sa base de données avec celles de Dans Nos Curs et de l’INSEE, chaque assureur (ou toute entreprise proposant des abonnements à ses clients, comme les journaux) est averti du décès d’un de ses clients.

Dans Nos Curs dispose d’une base de données de plus de trois millions d’avis de décès, mise à jour quotidiennement grâce à la publication quotidienne des avis de décès par la société ou ses partenaires médias.

Au-delà du service rendu au client, c’est aussi l’occasion pour les entreprises concernées, d’une part, de se démarquer de la concurrence et, d’autre part, de mettre à jour en permanence leurs bases de données ; un point essentiel tant en termes de conformité au RGPD que d’économie de stockage.

Abonnez-vous gratuitement à notre Newsletter

Recevez les articles en avant-première

Explorer plus d'articles

bkg-retraite-04-300x147
Actualités - Platinium Patrimoine

Baisse d’impôts pour les séniors

Des réductions d’impôt pour les personnes âgées seront disponibles en 2023 à la suite d’une nouvelle réduction budgétaire. Selon l’article 157 du code général des

PLATINIUM PATRIMOINE

Laissez-vous guider par Platinium Patrimoine, experts dans la Gestion de Patrimoine en Bourgogne Franche-Comté.

contact@platinium-patrimoine.fr

E-mail