cropped-Logo-Platinium-Patrimoine-min.png

PLATINIUM PATRIMOINE

Transformez vos impôts en Patrimoine

Complétez le formulaire pour tester votre éligibilité.

Le Livret A a toujours le vent en poupe

Partager cet article

8_About_Business_Consu

Selon des données publiées mercredi par la Caisse des dépôts, les Français ont sécurisé pour 600 millions d’euros de livrets A en novembre, démontrant leur intérêt pour ce produit.

Le Livret A connaît donc une baisse par rapport à octobre, où les retraits d’espèces l’emportaient sur les dépôts et entraînaient une collecte nette négative d’environ 1 milliard d’euros.

A la même époque l’année dernière, les gens avaient retiré 90 millions d’euros de plus qu’ils n’avaient investi. Depuis le début de l’année, le Livret A enregistre une collecte nette de plus de 25,8 milliards d’euros, ce qui se rapproche des 26,4 milliards collectés en 2020, année exceptionnelle à cet égard mise en lumière par l’éruption du Covid-19.

Afin de fournir un point de comparaison, le Livret A avait investi 15,17 milliards d’euros en 2021 et 12,64 en 2019. L’année 2022 sera marquée par deux hausses de taux consécutives en février et en août, le rendement passant en quelques mois de 0,5% à 2%.

Et cela va continuer : selon le gouverneur de la Banque de France, le taux d’intérêt remontera encore en février 2019 et de manière « raisonnable ». En conséquence, le rendement du Livret A pourrait augmenter jusqu’à 3% ou même un peu plus, selon les données d’inflation les plus récentes, ce que les autorités utilisent pour fixer le taux d’intérêt.

Abonnez-vous gratuitement à notre Newsletter

Recevez les articles en avant-première

Explorer plus d'articles

bkg-retraite-04-300x147
Actualités - Platinium Patrimoine

Baisse d’impôts pour les séniors

Des réductions d’impôt pour les personnes âgées seront disponibles en 2023 à la suite d’une nouvelle réduction budgétaire. Selon l’article 157 du code général des

PLATINIUM PATRIMOINE

Laissez-vous guider par Platinium Patrimoine, experts dans la Gestion de Patrimoine en Bourgogne Franche-Comté.

contact@platinium-patrimoine.fr

E-mail