cropped-Logo-Platinium-Patrimoine-min.png

PLATINIUM PATRIMOINE

Transformez vos impôts en Patrimoine

Complétez le formulaire pour tester votre éligibilité.

Un nouveau prêt à taux zéro couplé à MaPrimeRénov pour la rénovation énergétique

Partager cet article

Déficit-foncier-Platinium-Patrimoine

Olivier Klein, le ministre du logement, a mis en place une formule d’éco-prêt à taux zéro qui permet de financer le reste des coûts des projets bénéficiant d’un financement MaPrimeRénov.

Le reste à débourser lors d’une rénovation énergétique d’une maison ou d’un appartement peut être important et peut être un frein pour les ménages modestes, « et ce sont eux que nous voulons le plus aider », selon Olivier Klein. Le nouveau prêt est plafonné à 30 000 € et est ouvert à tous les emprunteurs, quelle que soit leur situation financière, sous réserve d’avoir obtenu l’aide de MaPrimeRénov.

Par ailleurs, les démarches seront simplifiées, les demandeurs n’ayant qu’à se présenter devant la banque munis d’un justificatif de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) validant leur dossier d’aide MaPrimeRénov. Dès la semaine prochaine, les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne commenceraient à proposer ce nouveau prêt. Il devrait être accessible au Crédit Agricole, au Crédit Mutuel et à la Poste dès 2023.

Abonnez-vous gratuitement à notre Newsletter

Recevez les articles en avant-première

Explorer plus d'articles

bkg-retraite-04-300x147
Actualités - Platinium Patrimoine

Baisse d’impôts pour les séniors

Des réductions d’impôt pour les personnes âgées seront disponibles en 2023 à la suite d’une nouvelle réduction budgétaire. Selon l’article 157 du code général des

PLATINIUM PATRIMOINE

Laissez-vous guider par Platinium Patrimoine, experts dans la Gestion de Patrimoine en Bourgogne Franche-Comté.

contact@platinium-patrimoine.fr

E-mail