Platinium Patrimoine

Votre conseiller en gestion de patrimoine à Dijon

Notre savoir-faire

PLATINIUM PATRIMOINE et son équipe de conseillers en gestion de patrimoine sont implantés à Dijon et sa Métropole.

Nous accompagnons de nombreux particuliers et chefs d’entreprise dans le développement de leur patrimoine et leur optimisation fiscale.

cropped-Logo-Platinium-patrimoine-Noir-min.png
Plan-Epargne-Entreprise-PEE-Platinium-Patrimoine-min
Prévoyance-Platinium-Patrimoine-min

Nos services à Dijon

Bénéficiez d’une stratégie sur-mesure, adaptée à vos besoins et objectifs. Notre expérience nous permet de vous accompagner dans de nombreux domaines : défiscalisation, transmission, prévoyance, retraite…

Dijon

Platinium Patrimoine - Gestionnaire de Patrimoine à Dijon

Pourquoi investir à Dijon?

Une situation géographique optimale

Dijon a été pendant très longtemps la capitale régnante du duché de Bourgogne. Dijon est aujourd’hui la capitale de la région Bourgogne Franche-Comté et le préfet du département de la Côte d’Or. La ville a officiellement adopté le nom de « Dijon Métropole » en 2017 et est devenue une métropole.

Le siège des ducs de Bourgogne est situé au milieu de trois reliefs importants : la plaine de Saône à l’est, le parc naturel régional du Morvan à l’est, et la  » côte  » au sud qui s’étend jusqu’à Beaune. 

Dijon bénéficie d’un avantage géographique car elle est située à l’intersection des grands axes de communication français orientés est-ouest et nord-sud. L’une des routes les plus importantes de France reliant la France et le Luxembourg est l’autoroute Lorraine-Bourgogne (A31) et elle passe par Dijon.

Le plus grand pôle économique de Bourgogne Franche-Comté

Parmi les 27 257 entreprises dijonnaises, on compte 3 434 établissements secondaires et 23 823 sièges sociaux. Le secteur des services représente plus de la moitié des entreprises dijonnaises (BtoB et BtoC).
Les secteurs du commerce, des transports et du tourisme regroupent un tiers des entreprises. Enfin, les entreprises restantes se répartissent entre les secteurs de l’industrie et de la construction.

Sur un site de 180 hectares à l’est de la ville, l’écoparc Dijon Bourgogne accueille des entreprises de toutes sortes. Des bureaux et des laboratoires sont installés sur cette propriété, et le personnel de ces organismes peut profiter de l’espace de loisirs, de la crèche et des restaurants. Les aspirations de Dijon ne s’arrêtent pas là : le quartier commercial Clemenceau est une « ville » à taille humaine.

Nous identifions les industries suivantes comme étant porteuses car elles ont connu le plus grand nombre de nouvelles entreprises au cours des trois derniers mois : Les services fournis aux personnes, aux groupes et aux entreprises, La santé, l’action sociale, l’immobilier, l’hôtellerie, la restauration et le tourisme, ainsi que le commerce de détail et la grande distribution.

Les secteurs de la ville qui ont été les plus touchés par les faillites au cours du dernier trimestre sont, en parallèle : Hôtellerie, restauration, tourisme, Logistique, transport, Immobilier, Communication, marketing, information  et Commerce de détail.

Les villes géographiquement adjacentes Besançon et Dijon sont rivales. L’année 2017 a vu le déménagement du CROUS de Bourgogne-Franche-Comté à Besançon au profit de Dijon. De plus, Dijon accueille désormais le bureau régional de Réseau Ferré de France, qui était auparavant basé à Besançon. Enfin, Dijon accueille le siège de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté.

Dijon, pôle de l'apprentissage et de l'entrepreneuriat

Dijon, une ville verte et innovante

La « technopole agro-environnementale : Agronov » à Dijon est une représentation de l’avenir de l’agriculture. Agronov est exceptionnel en France puisqu’il s’agit d’un pôle de recherche, d’expérimentation, d’entreprise et de formation en agriculture. Afin de mettre en place une agriculture durable et efficace, l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) gère 150 hectares de terres agricoles.

Un parc d’activités qui abrite des éco-industries impliquées dans le développement durable s’appelle l’écopôle Valmy III. Le Valmy III souhaite se développer en une zone commerciale tertiaire moderne et haut de gamme. L’écopôle de Dijon, qui a une attitude écologique et durable et s’inscrit dans une démarche de développement durable reconnue, démontre son statut de cœur économique innovant de la Côte d’Or.

Dijon, une ville réputée pour son industrie

À Dijon, l’industrie est très présente. L’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire et la logistique sont les domaines d’activité. « Cap Nord », « Longvic » et « Chevigny-Saint-Sauveur » sont les zones industrielles.

Les commerces, les industries, les services et le développement du marché de gros sont inclus dans la zone Cap Nord. Cette industrie de gros est en pleine évolution et commence à ressembler à un secteur « agroalimentaire », il faut le souligner.

L’emblématique fabricant de condiments Amora a quitté Dijon en 2009 lorsque son usine a été délocalisée à Chevigny-Saint-Sauveur.

Notre Savoir-faire

Réductions d'impôts

Pinel, Girardin, FCPI, FIP, Malraux, Censi-Bouvard...

Placements financiers

Etudes, conseils et accompagnements.

Investissement immobilier

Résidence principales, secondaire, locatif, achat-revente...

Transmission à ses enfants

Anticipation et accompagnement lors de la transmission.

Patrimoine professionnel

Du choix de la structure juridique à la transmission...

Préparation de sa retraite

Etudes, conseils et accompagnements.

Thomas Gay
Thomas Gay
06/07/2022
Conseils pertinents et accompagnement très professionnel de la part de Madame Renaud. La qualité d’écoute et les conseils sont très adaptés à mes besoins. Je recommande vivement Platinium Patrimoine.
Vincent WALLE
Vincent WALLE
13/06/2022
Merci à Madame Renaud pour ses conseils et son professionnalisme. Suivi régulier et accompagnement lors des investissements, Je vous recommande Platinium Patrimoine pour vos projets
Aurélie du Verdier
Aurélie du Verdier
13/06/2022
Excellent cabinet, je recommande Zahra qui est une professionnelle de confiance. Elle s'est montrée très à l'écoute et de bons conseils pour nos investissements.
gregoire chavanel
gregoire chavanel
13/06/2022
Très belle expérience avec le Cabinet Platinium Patrimoine. A l'écoute de nos attentes et de nos besoins, Madame Renaud prend le temps de tout expliquer en détail. Nous recommandons vivement ce cabinet !
Julie Gonod
Julie Gonod
12/05/2022
A Besançon depuis peu, j'ai été très bien accompagné par ce cabinet en gestion de patrimoine. Merci à Platinium Patrimoine pour l’écoute et la bienveillance.
Edith Michaud
Edith Michaud
26/04/2022
Merci à Madame Renaud qui sait me conseiller merveilleusement bien et s'adapter à mes projets. J'apprécie la polyvalence de l'expertise du cabinet Platinium Patrimoine sur les différents produits financiers et immobiliers. Très belle collaboration qui va se poursuivre à long terme. Je recommande vivement
Lucas Decugis
Lucas Decugis
14/03/2022
Très satisfait de l'accompagnement proposé, je recommande !
Ilyes Hassanine
Ilyes Hassanine
18/02/2022
Je suis très satisfait des conseils et des prestations de Platinium Patrimoine que j'ai sollicité plusieurs fois. Réactivité, professionnalisme et bienveillance.
Paul Lorrain
Paul Lorrain
16/02/2022
Je suis très satisfait de l'accompagnement et des conseils en investissements du cabinet Platinium Patrimoine. Je recommande !