cropped-Logo-Platinium-Patrimoine-min.png

PLATINIUM PATRIMOINE

Transformez vos impôts en Patrimoine

Complétez le formulaire pour tester votre éligibilité.

Plus qu’un mois pour débloquer 10 000 euros d’épargne salariale

Partager cet article

piece

Les employeurs ont jusqu’à la fin de l’année pour débloquer jusqu’à 10 000 euros d’épargne salariale supplémentaires.

Les salariés ont jusqu’à la fin de l’année pour demander, quelle que soit la circonstance qui le justifie, le déblocage d’une partie des fonds qui leur ont été versés au cours des cinq dernières années en raison de leur intérêt ou de leur implication, en plus de ceux qui sont devenus disponibles en raison de leur âge. Le montant maximum du déblocage que peut percevoir chaque salarié au titre de cette mesure exceptionnelle est de 10 000 euros, net de prélèvements sociaux.

Ce déblocage anticipé ne change rien au cadre social et budgétaire qui favorise les investissements réalisés dans les plans d’équivalence d’entreprises. Il peut s’appliquer à tous les versements d’intérêts et de participation effectués avant le 1er janvier 2022, y compris tout surplus de l’employeur lié à ces versements. Elles s’appliquaient également aux réserves particulières de participation calculées selon une formule dérogatoire ainsi qu’aux majorations d’intérêts ou de participation.

Le bénéficiaire peut introduire une demande de déblocage exceptionnel jusqu’au 31 décembre 2022, sur tout support mis à disposition par le gestionnaire du dispositif ou sur papier libre. Il ne peut y avoir plusieurs demandes adressées à un même organisme de gestion. En revanche, un bénéficiaire peut introduire plusieurs demandes auprès de différents organismes de gestion jusqu’au plafond mondial global de 10.000 euros nets.

En revanche, il n’est pas nécessaire de préciser le bien ou le service que le bénéficiaire souhaite obtenir en échange du déblocage.

Abonnez-vous gratuitement à notre Newsletter

Recevez les articles en avant-première

Explorer plus d'articles

bkg-retraite-04-300x147
Actualités - Platinium Patrimoine

Baisse d’impôts pour les séniors

Des réductions d’impôt pour les personnes âgées seront disponibles en 2023 à la suite d’une nouvelle réduction budgétaire. Selon l’article 157 du code général des

PLATINIUM PATRIMOINE

Laissez-vous guider par Platinium Patrimoine, experts dans la Gestion de Patrimoine en Bourgogne Franche-Comté.

contact@platinium-patrimoine.fr

E-mail