cropped-Logo-Platinium-Patrimoine-min.png

PLATINIUM PATRIMOINE

Transformez vos impôts en Patrimoine

Complétez le formulaire pour tester votre éligibilité.

Droits de succession : hausse des intérêts en 2023

Partager cet article

Transmettre à ses enfantq avec Platinium Patrimoine

Les héritiers d’une personne doivent libérer tout droit de succession potentiel dans les six mois suivant le décès de la personne. S’ils n’ont pas les ressources nécessaires pour régler intégralement la dette, l’administration fiscale peut accepter de fractionner leur dette.

Les héritiers qui ne disposent pas immédiatement des fonds disponibles pour payer les droits de succession peuvent, selon les cas, demander le report et/ou le fractionnement de leur paiement avec intérêts. Les bénéficiaires de ce « crédit », accordé par la FSC, sont soumis au paiement d’intérêts dont le taux est désormais en cours de détermination pour 2023. En 2023, le taux d’intérêt applicable aux demandes de résolution des droits de succession fractionnés ou diffractés passe à 1,7% (de 1,2% en 2022).

Pour les successions comportant au moins 50% d’actifs immobilisés, les héritiers peuvent demander un partage des droits sur un an et demi maximum (3 tranches espacées de 6 mois) ou trois ans (7 tranches espacées de 6 mois) . De plus, il est possible de demander un paiement différent pour les articles qui vous ont été offerts en cadeau.

Abonnez-vous gratuitement à notre Newsletter

Recevez les articles en avant-première

Explorer plus d'articles

bkg-retraite-04-300x147
Actualités - Platinium Patrimoine

Baisse d’impôts pour les séniors

Des réductions d’impôt pour les personnes âgées seront disponibles en 2023 à la suite d’une nouvelle réduction budgétaire. Selon l’article 157 du code général des

PLATINIUM PATRIMOINE

Laissez-vous guider par Platinium Patrimoine, experts dans la Gestion de Patrimoine en Bourgogne Franche-Comté.

contact@platinium-patrimoine.fr

E-mail